Projet de l'association

Présentation du projet

Association  « Etre bien chez soi avec ses animaux de compagnie »

Cette association s’adresse à toutes les personnes qui ont ou qui auront à interagir avec un chien ou un chat. Je m’adresse à tous les professionnels de la santé animale, les clubs canins, les éducateurs, les éleveurs, les pensions canines et félines, les SPA, les refuges, les écoles vétérinaires, les écoles de chiens guides, les centres de formations agricoles, les animaleries, les journaux spécialisés, les sites internet et les associations de défense des animaux.

Modification de la loi de 1999 … (texte modificatif joint)

Information sur la communication canine interspécifique responsable de conduites  agressives envers les enfants.

Intervenant :

Comportementaliste et spécialiste de la relation homme / chien et chat

Le bien être est simple,

il suffit d’aimer et de respecter l’espace de chacun.

Nos amis ont besoin de peu d’espace à la maison, ils ont seulement besoin que l’on respect cet espace. Lorsque nous accueillons un animal chez soi, nous choisissons « son coin » ou il va occuper la plus grande partie de son temps à dormir et à nous observer. Tout va bien se passer si nous pensons à son éducation dès son arrivée et tout au long de sa vie.

Nos sociétés humaines sont formatées pour nos besoins, Les besoins de nos compagnons sont pour le moins très différents et pourtant, nous aurons à adapter nos habitudes et leurs habitudes pour former une bonne entente. Pour que tout se déroule le mieux possible, il suffira d’observer quelques règles de vie ou vont se côtoyer au quotidien humain et chien ou/et chat.

Le chien ne demande pas une attention de chaque instant, une sortie le matin, le midi si possible et le soir suffiront à entretenir avec lui des rapports privilégiés et uniques. Ces sorties doivent également avoir lieu si vous habitez en maison avec un grand terrain, ce qui semble pour le moins étrange. Pendant ces moments-là vous inter agissez avec votre animal, les vibrations que vous lui transmettez par la laisse sont les vôtres et sont uniques. Si c’est un enfant qui promène le chien ou si c’est un adulte, le chien va adapter ses tractions en fonction de la force de retenu qu’il va y avoir. Ces actions brèves lui apporte de l’assurance, du réconfort parce que vous êtes ensemble et vous donne l’impression d’échanger enfin quelque chose de concret, une parole d’éducation ou de félicitation.

Communiquer avec ses animaux demande une attention et surtout une observation de tous les instants. Votre comportementaliste va vous aider dans cette démarche et diminuer des longues heures d’observations en quelques conseils éclairés qui vous permettrons de mener au mieux votre accueille et l’éducation de votre compagnon.

 

Durant ces observations nous pouvons découvrir ensemble ces quelques points :

 

-        Reconnaitre les demandes de vos  chiens et chats

-        Communiquer ensemble pour une vie plus agréable

-        Ecouter le langage non verbal de votre compagnon

-        Parler avec ses yeux et notre corps

-        L’imiter c’est communiquer

-        Notre rythme de vie n’est pas le sien

-        Ce que nous aimons lui déteste peut être

-        Ce qu’il aime nous le détestons  peut être

-        L’accueillir c’est le laisser vivre

Ces différents thèmes de la vie animale sont un petit pas vers une grande complicité que nous aurons à entretenir pendant des années et durant toute la vie de nos compagnons.

Ajouter un commentaire
 
×